l’humidité attention

l’humidité attention

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez ?

Avant de vous décider pour Lübra, Brune ou une autre marque, vous devez savoir ce qui est important lors de l’achat. À cet égard, il n’y a pas seulement différents types, mais les nombreuses subtilités déterminent si vous avez choisi le bon sécheur d’air. Nous vous montrons ce qui est important lors de l’achat, et il y a ce site qui vous donne plus de conseils et il est complémentaire à l’article.

 

Taille de la pièce

Déterminer la taille de la pièce doit être la première étape avant d’acheter un déshumidificateur. Après tout, tous les appareils ne sont pas adaptés à une grande ou une petite pièce. Mesurez donc votre pièce et calculez le nombre de mètres carrés. La plupart des fabricants indiquent au moment de l’achat le nombre de mètres carrés auquel l’appareil est destiné.

Recommandé Choisissez toujours un déshumidificateur qui convient à des pièces un peu plus grandes. Pourquoi ? Cela signifie que l’appareil ne doit pas fonctionner aussi longtemps dans les petites pièces, mais qu’il donne quand même de bons résultats.

Si vous n’avez qu’une très petite pièce, choisissez un déshumidificateur à granulés. Bien qu’elle n’offre pas autant de performances, c’est une alternative bon marché. À partir d’une pièce de 20 mètres carrés, vous devriez acheter un déshumidificateur plus puissant.

 

Capacité de séchage

Après avoir regardé la taille de la pièce, regardez la capacité de séchage. Ceci est également indiqué par le fabricant, généralement en litres par jour ou en litres par 24 heures. Il vous indique combien de litres d’humidité l’appareil va éliminer de la pièce dans les 24 heures. Le niveau de performance dépend de votre chambre. Par exemple, dans les caves humides, vous avez besoin d’un appareil puissant, car il faut éliminer beaucoup plus d’humidité de l’air.

Toutefois, si vous n’utilisez le déshumidificateur que dans le salon ou la chambre à coucher, où l’humidité n’est pas si élevée, un faible rendement est approprié. La plupart des unités ont une capacité de 10 à 30 litres par jour.

Ceci est suffisant pour la plupart des chambres. Les déshumidificateurs de bâtiment offrent une capacité un peu plus importante, environ 50 litres par jour. C’est pourquoi ils sont également utilisés sur les chantiers.

 

Température

Beaucoup de gens oublient que la température ambiante joue un rôle important dans les achats. Après tout, tous les déshumidificateurs ne peuvent pas fonctionner à toutes les températures.

La plupart des appareils fonctionnent entre 8 et 30 degrés Celsius. Mais certains conviennent également pour les caves ou les garages non chauffés. Si vous voulez déshumidifier des chambres froides, choisissez un sécheur à adsorption. Celui-ci fonctionne indépendamment de la température extérieure. La situation est différente avec un séchoir à condensation.

La raison est très simple, car la condensation ne se produit pas à l’intérieur de l’appareil lorsque l’air extérieur est déjà froid. Il est bon que le déshumidificateur ait un mode dit de dégivrage. Dans ce cas, l’appareil s’éteint automatiquement lorsque la température minimale est atteinte. Dès que la température augmente à nouveau, le déshumidificateur se remet également en marche.

 

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau a pour tâche simple de recueillir l’eau extraite de l’air. Il est important que vous regardiez la taille du réservoir d’eau. Si le réservoir d’eau est trop petit, vous devrez le remplacer et le vider beaucoup plus souvent. Avec les mini-déshumidificateurs, vous obtenez une capacité de 500 millilitres. Cela est suffisant pour les petites pièces où l’humidité est limitée.

Cependant, si vous souhaitez déshumidifier une grande pièce qui est également très humide, choisissez un grand réservoir d’eau pouvant contenir jusqu’à quatre litres. Bon nombre de modèles offrent la possibilité de raccorder un tuyau d’évacuation. L’eau sort ainsi directement, ce qui vous évite de devoir vider le réservoir. Ceci est particulièrement recommandé pour un fonctionnement continu. Cela vous évite de devoir constamment vider le réservoir.

 

 

Volume

Si vous souhaitez disposer d’un séchoir à air dans vos quatre murs, le volume ne doit pas être négligé. Si, par contre, vous voulez installer le déshumidificateur dans la cave ou le garage, le volume n’est pas si important.

Cela dépend donc de l’endroit où vous utilisez l’appareil. Les fabricants peuvent également vous aider dans ce domaine, car ils indiquent généralement le volume sonore. Pour la plupart des appareils, cela représente entre 40 et 50 décibels. On peut comparer ce bruit à celui d’un réfrigérateur.

Si le déshumidificateur ne doit pas faire de bruit du tout, vous pouvez uniquement opter pour un déshumidificateur granulaire. Il n’est pas alimenté en électricité, ce qui signifie qu’il ne produit aucun son. La performance n’est pas aussi bonne pour cela.

 

Consommation d’énergie

Si vous optez pour un déshumidificateur électrique, vous ne devez pas perdre de vue la consommation d’énergie. La consommation d’énergie détermine combien le déshumidificateur vous coûte par jour. Bien entendu, la consommation dépend des performances de l’appareil. Cela signifie que plus le sécheur d’air est performant, plus vous devez payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *