coussin et oreiller

coussin et oreiller

Soutien pour le cou

Les “Paradies” n’ont pas à se cacher du vainqueur du test, les caractéristiques du soutien sont comparables. Si vous avez les épaules étroites et que vous dormez sur un matelas dur en position latérale, le soutien est encore meilleur. Il suffit de faire des concessions en matière de réglage de la hauteur. Selon la compagnie de test, il n’y a pas autant de possibilités de réglage que pour le vainqueur du test.

L’oreiller obtient également des résultats similaires à ceux du vainqueur du test dans les domaines du climat de sommeil, de la durabilité et de la couverture. Il faut faire des concessions à basse température, où la mousse de viscose n’est pas aussi souple qu’à des températures plus chaudes

Important pour les personnes allergiques : vous pouvez laver la housse dans la machine à laver à 60 degrés, ce qui s’applique également au gagnant du test.

Vous pouvez trouver le rapport complet, payant, sur test.fr.

 

Un oreiller pour le cou contre les maux de tête ?

La compagnie de test critique les fausses promesses.

Les coussins à la fin de l’échelle d’évaluation prouvent de façon très impressionnante qu’un prix élevé ne signifie pas nécessairement une bonne qualité. Les fausses promesses publicitaires de certains fabricants, qui qualifient leurs oreillers de “sains” et recommandent leur utilisation pour les maux de tête, sont particulièrement négatives.

Le “K V 14” de compagnie de testa obtenu un très mauvais score. Bien que les propriétés du support soient aussi bonnes que celles du gagnant du test, le fabricant fait de la publicité avec des promesses publicitaires trompeuses, donc “mauvaises”. Avec 145 euros, c’est aussi l’un des oreillers les plus chers testés. Note finale : 4,0.

Le “SF+Contact Clima Fresh” de Matratzen Concord obtient un score tout aussi médiocre. Les propriétés de soutien ne sont bonnes que si vous avez de larges épaules et que vous dormez sur le côté. Dans presque tous les autres cas, l’oreiller n’est pas convaincant. Les matelas Concord font également l’objet de publicités trompeuses et ne donnent aucune indication sur la manière dont l’oreiller peut être aligné ou ajusté individuellement.


Acheter un oreiller de soutien de la nuque – à quoi faut-il faire attention ?

Dans un studio lit, vous pouvez généralement essayer différents oreillers et obtenir des conseils individuels. Si vous achetez l’oreiller en ligne, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille d’examiner votre position couchée.

Si vous êtes un dormeur latéral, votre tête et votre dos doivent être en ligne droite. Si votre tête se penche vers le haut ou vers le bas, l’oreiller est soit trop haut, soit trop bas. Comme la plupart des oreillers testés peuvent être réglés en hauteur, vous pouvez alors ajuster l’oreiller de manière à ce que votre tête ne se plie plus.

Si vous dormez sur le dos, vous pouvez facilement voir par vous-même si vous avez tendance à avoir un besoin de soutien plus ou moins important : Placez-vous dos au mur et regardez un point au niveau des yeux avec les muscles du cou détendus. Demandez ensuite à un assistant de mesurer la distance entre votre tête et votre cou. Plus la distance est grande, plus votre besoin d’assistance individuelle est élevé.

Si les tensions ne se relâchent pas malgré un nouvel oreiller de soutien de la nuque, vous devez consulter un médecin. Un lieu de travail ergonomique, des exercices d’étirement réguliers et l’évitement d’un stress excessif contribuent également à la détente de la nuque. Sur la page suivante, nous vous montrons 5 exercices de respiration simples contre le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *