Enduire les murs avec du plâtre d’argile

Enduire les murs avec du plâtre d’argile

Comment bien enduire l’argile


Enduire les murs avec du plâtre d’argile : nous donnons des conseils pour le faire facilement et simplement.

Des murs en plâtre vous-même ? Il faut de la force, mais c’est faisable. Le plâtre d’argile est idéal pour cela. Parce que la terre glaise est facile à travailler et offre un bon climat de vie dans la maison. Nous vous expliquons ce à quoi vous devez prêter attention.

La peinture ou la tapisserie font partie des disciplines de base des bricoleurs. Il est plus difficile de donner une finition attrayante à un mur intérieur nu. Mais avec un plan, les conseils d’un professionnel et des aides volontaires, le plâtrage des murs fonctionnera aussi.


Le matériau naturel qu’est l’argile est idéal pour crépir des murs. Il compense les pics d’humidité provoqués par le bain ou la douche. Dans les salles de bain en plâtre d’argile, il n’y a pratiquement pas de miroirs qui s’embuent.

L’humidité de l’air reste dans la fourchette agréable et favorable à la santé de 40 à 60 %. Dans la vie quotidienne, les moisissures ont donc peu de chances de se propager.

 

Murs en plâtre : L’argile comme matériau tolérant

Il n’y a pas non plus de substances nocives ou de conservateurs. Enfin, le plâtre d’argile est tout simplement beau. Peu importe que vous préfériez les surfaces rugueuses dans des tons terreux ou que vous recherchiez l’ambiance parfaite pour un appartement design.

Pour les travaux eux-mêmes, une bonne planification est essentielle. Si vous n’avez jamais crepir un mur auparavant, vous trouverez de précieux conseils dans d’innombrables vidéos d’application.

Néanmoins, il est préférable d’obtenir une aide concrète de la part d’un artisan expérimenté. De nombreuses entreprises de construction en terre sont équipées pour aider les familles à construire et fournissent les connaissances nécessaires en plus du matériel, des outils et des machines.

Crepir des murs : Nous allons vous expliquer comment faire au mieux avec de l’argile.

 

Quels sont les avantages du plâtre d’argile ?

L’argile est un matériau très tolérant”, déclare Ulrich Röhlen, vice-président du comité des normes de construction en argile. “Les zones défectueuses peuvent facilement être ré-humidifiées et corrigées.

De plus, il n’y a pas de déchets ; les restes peuvent être utilisés le lendemain, même la machine à crépir peut rester inutilisée pendant la nuit ! Enfin, en travaillant l’argile, on ne se fend pas les mains comme avec le crépi ou le ciment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *